Test et avis. Boulonneuse électrique pas chère : Silverstorm de Silverline.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent faire leurs menus travaux elles-mêmes pour ne pas avoir à passer par un professionnel. Il faut donc l’équipement adéquat et pour tout ce qui concerne le serrage et desserrage des boulons, il est possible de trouver une boulonneuse électrique pas chère. J’ai fait le test et donné mon avis sur un modèle qui me semble intéressant : la boulonneuse électrique Silverstorm 593128 de Silverline.

8.2 Score total
Silverstorm 593128

Une boulonneuse électrique à chocs pas chère parfaite pour les petits travaux

Performances
7
Facilité d'utilisation
7.5
Prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Silverstorm 593128

boulonneuse électrique pas chère

Présentation

La boulonneuse Silverstorm 593128 est une boulonneuse électrique à chocs filaire destinée à des travaux simples effectués par tout type de bricoleurs. Elle trouve sa place dans n’importe quel domicile ou atelier grâce à son prix pas cher et sa facilité d’utilisation. Si vous souhaitez une boulonneuse plus mobile, alors orientez-vous plutôt vers la boulonneuse Ryobi R18IW3-0 tandis que si vous disposez d’un compresseur et voulez un produit plus puissant, intéressez-vous à la boulonneuse KS Tools 515.1210.

Avantages :

  • Efficace pour tous les petits travaux
  • Facile d’utilisation
  • Boulonneuse pas chère
  • Garantie étendue

Inconvénients :

  • Pas de sélecteur de couple
  • Filaire
  • Poids légèrement supérieur à la moyenne

 Boulonneuse pas chère : Silverstorm de Silverline.

Les spécificités de la boulonneuse électrique Silverstorm

Les caractéristiques techniques

La boulonneuse électrique Silverstorm 593128 de Silverline est un produit un peu plus lourd que la moyenne avec un poids de 2,37 kg. Cette différence de poids n’est notable qu’en cas d’utilisation prolongée de la boulonneuse, ce qui ne devrait pas être le cas, car elle est avant tout destinée aux menus travaux de bricolage et non à un usage intensif ou professionnel. De plus, elle a une puissance acoustique de 109,2 dB, je vous recommande donc fortement de porter une protection auditive quand vous l’utilisez. Elle a aussi une puissance de 400 W et fonctionne sur une prise secteur classique de 230 V. En plus de cela, deux choses sont appréciables, surtout pour une boulonneuse pas chère. La première est que le produit est livré avec un lot de quatre douilles en acier durci de 17, 19, 21 et 23 mm. La seconde est que cette boulonneuse électrique peut bénéficier d’une garantie de 3 ans si vous enregistrez le produit en ligne dans les 30 jours suivant l’achat.

Les performances

Au niveau de ses performances, la boulonneuse a un couple maximal de 350 Nm et un taux d’impact maximal de 4000 impacts/minute. À mon avis, cette puissance est suffisante pour l’ensemble des petits travaux de boulonnage, déboulonnage, vissage et dévissage. Vous pouvez donc l’utiliser pour le montage et démontage de roues de voitures, motos, scooters, etc. Par contre, pour un véhicule poids lourd, le couple ne sera pas suffisant. Vous pouvez également l’utiliser pour vos travaux de charpente pour des boulons 10,9 et des écrous M16. Pour des pièces plus grandes, le résultat n’est pas garanti.

La facilité d’utilisation de la boulonneuse Silverstorm

La boulonneuse électrique de la marque Silverline se montre simple à utiliser. Il suffit de choisir l’embout adéquat et d’appuyer sur la gâchette pour boulonner. Si vous souhaitez déboulonner, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton rouge que vous pouvez voir sur le côté gauche de la boulonneuse pour inverser le sens de rotation. La gâchette est sensible à la pression. Cela veut donc dire que plus vous pressez la gâchette, plus le couple et donc la puissance de la boulonneuse électrique va être élevée. Par contre, elle ne possède pas de sélecteur de couple. Il faut donc que vous fassiez impérativement attention à abaisser le couple quand le boulon ou la vis est presque fixée, sinon gare au risque d’abîmement ! Une solution simple consiste à finir avec une clé dynamométrique pour prévenir tout problème.

La boulonneuse électrique Silverstorm 593128 a un câble assez long de 2 mètres. Réfléchissez donc à l’utilisation que vous allez en faire et prévoyez une rallonge si besoin est. Vous pouvez enfin remarquer que le caoutchouc surmoulé sur les poignées apporte un confort supplémentaire en assurant une meilleure tenue en main et en diminuant les vibrations qui sont estimées à 16,85 m/s².

Boulonneuse pas chère : Silverstorm de Silverline.

Verdict, Silverstorm 593128  : la meilleure boulonneuse électrique pas chère ?

La boulonneuse électrique Silverstorm 593128 n’est pas chère, mais elle accomplit très bien les tâches pour lesquelles elle a été achetée, c’est-à-dire principalement des travaux de maintenance et plutôt occasionnels. En termes de prix, il est difficile de trouver mieux et si vous êtes intéressé, je vous conseille de cliquer sur ce lien pour bénéficier du meilleur prix sur internet.

Silverstorm 593128

boulonneuse électrique pas chère