Test et avis de la boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0

Pour certains travaux, par exemple en extérieur ou dans des endroits ne disposant pas d’une source d’électricité, il est intéressant d’avoir un équipement portatif. C’est le cas en ce qui concerne les boulonneuses, il peut être utile dans de multiples situations d’avoir une boulonneuse à choc sans fil. Mais un grand nombre de modèles existent et c’est la raison pour laquelle j’ai sélectionné une des meilleures d’entre elles, la boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0, que j’en ai fait le test et que j’ai écrit cet avis.

9 Score total
Ma note

Une boulonneuse portative, multi-usage, efficace et à un prix abordable

Performances
8
Facilité d'utilisation
10
Prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Boulonneuse Ryobi R18IW3-0

efficace et un bon rapport qualité/prix

Présentation de la boulonneuse à choc sans fil Ryobi

La boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0 est un produit idéal pour les bricoleurs ou mécaniciens faisant des travaux réguliers, sans être intensifs, nécessitant boulonnage, déboulonnage, vissage et dévissage, et qui souhaitent s’équiper d’un outil polyvalent, d’une puissance correcte et simple à utiliser. Je vous rappelle que cette boulonneuse à choc sans fil est vendue sans chargeur ni batterie et que ces éléments sont indispensables. Si vous possédez un chargeur et une batterie d’une autre marque, ils peuvent être compatibles, renseignez-vous bien avant. Si vous désirez une boulonneuse à fil, alors lisez le test de la boulonneuse électrique Silverstorm 593128 . Si vous désirez une boulonneuse à choc plus puissante et que vous avez un compresseur, vous pourriez être intéressé par la boulonneuse KS Tools 515.1210.

Avantages :

  • Boulonneuse portative
  • 3 vitesses de couples différents
  • Eclairage LED
  • Poignée confortable

Inconvénients :

  • Nécessite un chargeur et une batterie
  • Autonomie limitée selon la batterie
  • Livrée sans douilles

Les spécificités de la boulonneuse Ryobi R18IWE-0

  boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0

Les caractéristiques techniques

La boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IWE-0 a des dimensions de 22 x 20 x 8 cm pour un poids de 1,58 kg sans la batterie, ce qui en fait un objet assez facilement manipulable. Elle a une puissance acoustique de 111,5 dB qui nécessitera le port de protection auditive. Elle fonctionne en 18 V avec une batterie et je vous recommande d’utiliser une batterie lithium+ 18V 4,0 Ah qui lui octroiera une autonomie suffisante pour boulonner et déboulonner environ 100 fois. Si vous utilisez une batterie 1,5 Ah, comptez plutôt 40 fois. La boulonneuse est livrée sans douilles mais avec un adaptateur hexagonal 1/4″ que vous mettrez sur sa fixation carrée.

Les performances

La boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IWE-0 a un couple de serrage maximal de 400 Nm. C’est largement suffisant pour boulonner et déboulonner sur tout type de véhicules à l’exclusion des poids lourds. Vous pourrez l’utiliser pour des travaux en hauteur beaucoup plus facilement qu’une boulonneuse à fil pour des boulons 10,9 et des écrous M16. Pour résumer, cette boulonneuse peut être utilisée régulièrement pour tous les travaux sur autre chose que des gros boulons, écrous ou des pièces extrêmement rouillées.

boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0

Facilité d’utilisation

C’est assurément le principal point fort dans ce test de la boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IWE-0. Malgré sa cadence pouvant monter jusqu’à 3200 coups par minute, le mécanisme de frappe évite tout éventuel risque de retour de couple grâce à un phénomène de rotation inverse du poignet. De plus, la boulonneuse dispose d’un variateur de vitesse électronique bimatière pour trois couples différents.

Ainsi, le mode 1 correspond à un couple de 180 Nm, c’est-à-dire de 0 à 2100 tr/min et sera utilisé pour les travaux de précision. Ensuite, le mode 2, avec son couple de 240 Nm pour une vitesse de rotation jusqu’à 2500 tr/min assurera un meilleur contrôle. Enfin, le mode 3 avec le couple maximal de 400 Nm (2900 tr/min) servira pour les travaux les plus difficiles à réaliser. À cela, il faut rajouter la présence de 3 LED situées à l’avant de l’outil qui éclaireront les zones sombres pour un travail plus précis. Enfin, la poignée est recouverte du matériau GripZone microalvéolé qui permet une prise en main optimale et par conséquent un confort d’utilisation accru.

boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IW3-0

Conclusion – Mon avis

La boulonneuse à choc sans fil Ryobi R18IWE-0 est le produit idéal pour les personnes souhaitant un outil mobile, d’une grande polyvalence et à un coût raisonnable en comparaison du prix du marché pour ce type d’outil. Si vous souhaitez acquérir cette boulonneuse au meilleur prix disponible actuellement, alors cliquez sur ce lien.

Boulonneuse Ryobi R18IW3-0

efficace et un bon rapport qualité/prix